La ecigarette


L'utilisation de la cigarette électronique est contre-indiquée chez les personnes atteintes d'un cancer du poumon

samedi 2 juillet 2022 à 10h26 par Pokey

L'utilisation de cigarettes électroniques est contre-indiquée chez les personnes atteintes de maladies cardiaques

Les cigarettes électroniques n'ont pas encore fait l'objet d'études cliniques suffisantes pour déterminer leur innocuité ou leur efficacité chez les personnes atteintes de maladies cardiaques.

Les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, qui stimule les centres du cerveau qui contrôlent le rythme cardiaque. La nicotine peut également entraîner une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins), ce qui peut aggraver les symptômes d'une maladie cardiaque.

De plus, les cigarettes électroniques émettent des particules fines, qui peuvent être nocives pour les personnes atteintes de maladies cardiaques.

En conclusion, il est recommandé aux personnes atteintes de maladies cardiaques d'éviter l'utilisation de cigarettes électroniques.

Usage de la cigarette électronique en France : environ 3,5 millions de personnes l'utilisent régulièrementUsage de la cigarette électronique en France : environ 3,5 millions de personnes l'utilisent régulièrement




La cigarette électronique est un dispositif électronique qui est utilisé pour vapoter. Il est composé d'une batterie, d'un réservoir et d'une résistance. La batterie permet d'alimenter la résistance, qui va chauffer le eliquide et produire de la vapeur. Le eliquide est composé d'un liquide aromatisé et de glycérine végétale. La vapeur est inhalée par l'utilisateur.

La cigarette électronique est devenue très populaire ces dernières années. Elle est considérée comme une alternative à la cigarette traditionnelle. De nombreuses personnes l'utilisent comme outil de sevrage tabagique. La cigarette électronique est également utilisée pour la relaxation et pour le plaisir.

Cependant, la cigarette électronique n'est pas sans danger. Elle peut être nocive pour la santé. Elle contient des substances chimiques qui sont cancérigènes. Elle peut également provoquer des allergies et des affections des voies respiratoires.

Il est donc important de faire attention si vous décidez d'utiliser la cigarette électronique. Consultez un spécialiste avant de commencer à vapoter.

L'utilisation de la cigarette électronique est contre-indiquée en cas de maladie cardio-vasculaire

La cigarette électronique est formellement contre-indiquée en cas de maladie cardio-vasculaire car elle augmenterait les risques d'accidents vasculaires cérébraux et de crise cardiaque.

En effet, la cigarette électronique produit de la chaleur, qui augmente la température du sang et la fréquence cardiaque. De plus, la nicotine qu'elle contient est un vasoconstricteur qui rétrécit les vaisseaux sanguins. Ces deux effets peuvent être particulièrement dangereux chez les personnes qui souffrent déjà d'une maladie cardio-vasculaire.

Ne pas utiliser la cigarette électronique comme substitut à la cigarette classique

La cigarette électronique n'est PAS une cigarette classique. Elle ne contient PAS de tabac, de goudron et de nombreux autres produits cancérigènes présents dans les cigarettes. Son usage est donc PAS contre-indiqué. Il est recommandé d'utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer, et non pas pour continuer à fumer.


(c) La ecigarette - Informations légales