La ecigarette


Comment fonctionne une cigarette électronique

vendredi 9 décembre 2022 à 11h23 par Pokey

Comment une cigarette électronique marche

Lorsque l'on aspire, le système électronique de la cigarette électronique transforme cet air en un fluide qui va dans la cartouche en coton. Ce fluide est composé d'un liquide et de propylène glycol, et quand on allume la cigarette électronique, une résistance chauffe ce fluide et le transforme en vapeur. Cette vapeur est inhalée et c'est cette vapeur qui contient les nicotine et les arômes.

Comment fonctionne une cigarette électronique

Les cigarettes électroniques (ou e-cigarettes) sont une alternative à la cigarette traditionnelle. Elles contiennent une cartouche remplie d'un liquide aromatisé (généralement du tabac) et d'une petite quantité de nicotine. Lorsque la cigarette est allumée, la chaleur fait fondre le liquide et le transforme en vapeur. Cette vapeur est ensuite inhalée par le fumeur. Les cigarettes électroniques ne contiennent ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni plomb, ni arsenic, ni mercure. Elles sont donc moins nocives que les cigarettes traditionnelles.

Comment fonctionne une cigarette électronique

Contrairement à une cigarette ordinaire, une cigarette électronique ne produit pas de fumée. Il s'agit d'un appareil électronique qui utilise une cartouche de nicotine pour produire de la vapeur. La vapeur est inhalée comme de la fumée, ce qui procure une sensation de nicotine.

Les cigarettes électroniques sont disponibles en plusieurs modèles. Certains modèles ressemblent à des cigarettes normales, tandis que d'autres sont plus semblables à des stylos. La plupart des cigarettes électroniques utilisent une batterie, ce qui leur permet de fonctionner pendant environ quatre heures.

Les cartouches de nicotine varient en concentration, allant de 0 mg à 24 mg. Les cartouches de plus faible concentration sont idéales pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer, car elles permettent de réduire la consommation de nicotine jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Les cartouches de plus haute concentration sont destinées aux fumeurs qui ne veulent pas arrêter de fumer.

L'inhalation de la vapeur produite par une cigarette électronique est moins nocive que l'inhalation de la fumée produite par une cigarette ordinaire. La vapeur contient moins de substances nocives que la fumée, ce qui réduit les risques de cancer et d'autres maladies liées au tabac.

Comment une cigarette électronique marche

Il y a différentes façons de faire fonctionner une cigarette électronique, la plus courante est le système de réservoir qui est alimenté en e-liquide par le bas. Ce liquide est composé d'un agent de chauffe, de propylène glycol et de glycérine végétale, et d'arômes naturels ou synthétiques. Quand la résistance est allumée, elle chauffe cette solution, qui est ensuite aspirée par l'utilisateur. La fumée électronique contient donc des particules liquides et non des particules solides comme la fumée de tabac.


(c) La ecigarette - Informations légales